FC Nantes : le système d’Aristouy se dévoile, un jeune promu avec un bon présage à Toulouse ?
Nommé en début de semaine sur le banc du FC Nantes en remplacement d’Antoine Kombouaré, Pierre Aristouy sait déjà comment faire remonter les Canaris au classement de Ligue 1 avec une tactique singulière.
Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés
Pierre Aristouy a quatre matches pour maintenir le FC Nantes en Ligue 1. Et la mission du nouvel entraîneur des Canaris démarre dès dimanche à Toulouse (15h), qui n’a plus gagné depuis son sacre en finale de la Coupe de France face à ce même FCN fin avril (5-1). Heureux présage pour Aristouy : c’est Jérôme Brisard qui sera au sifflet au Stadium. Si les deux dernières rencontres dirigées par l’homme en noir se sont soldées par une victoire des Canaris (contre Troyes, octobre 2021) et une défaite (contre l’OL, août 2021), le site Tribune Nantaise rappelle que Brisard est, parmi tous les arbitres en Ligue 1, celui avec lequel le FC Nantes a le meilleur pourcentage de victoires (60%, comptabilisés à partir de cinq rencontres).
Il faudra peut-être bien ce genre de coup de pouce pour qu’Aristouy réussisse ses débuts sur le banc de l’équipe première du FC Nantes, lui qui connaît le club par cœur pour avoir coacher les U19. A ce titre, l'excellent compte Twitter formation nantaise explique que le technicien a alterné entre deux systèmes : le 4-2-3-1 et le 5-3-2 (ou 5-2-3), avec une défense à 5 sur quasiment tous les gros matchs (Youth League, Gambardella) et un milieu à 3, avec toujours deux créateurs. Autre petite indiscrétion venue de la Jonelière : Mathis Oger, un des hommes de base du titre U19 la saison dernière, figurait à l’entraînement des pros hier, lui qui réalise plutôt une bonne saison en N2...
A l’entraînement du groupe professionnel aujourd’hui figurait Mathis Oger, un des hommes de base du titre U19 la saison dernière ! Il réalise une plutôt bonne saison en N2 cette saison.
Remplaçant d’Antoine Kombouaré depuis le début de semaine sur le banc de l'équipe fanion du FC Nantes, Pierre Aristouy sait déjà comment faire remonter les Canaris au classement de Ligue 1. Avec la promotion des jeunes ?