FC Nantes : le Top 10 des ex-Canaris qui brillent cette saison

FC Nantes : le Top 10 des ex-Canaris qui brillent cette saison
But ! Football Club
17 novembre 2020

Loïc Négo (MOL Fehenvar, 29 ans)

Champion d'Europe U19 avec les Bleus en 2010, le latéral formé à la Jonelière était sans doute promis à une plus brillante carrière. Malgré tout, l'intéressé est homme heureux aujourd'hui. A 29 ans, et alors qu'il entame sa 7e saison en Hongrie entrecoupée d'un court passage en Angleterre (Charlton), le néo-international magyar est devenu une idole dans son pays en étant l'un des principaux acteurs de la qualification pour l'Euro 2021 au dépend de l'Islande (but de l'égalisation à la 88e minute pour une victoire 2-1). Saison faste pour Négo déjà auteur de 4 buts en 9 matches de championnat et tombeur du Stade de Reims en Coupe d'Europe…

Jordan Veretout (AS Roma, 27 ans)

Contrairement à bon nombre d'espoirs du FC Nantes, partis se brûler les ailes à l'étranger, le natif d'Ancenis épouse une courbe linéaire dans sa progression. Son échec relatif à Aston Villa ne l'a pas empêché de rebondir à Saint-Etienne, puis à la Fiorentina et désormais à l'AS Roma où il s'est imposé comme l'un des milieux les plus sûrs de Serie A. Déjà 4 buts en 7 matches cette saison et un statut d'indiscutable au sein du club de la Louve.

Diego Carlos (FC Séville, 27 ans)

Depuis son départ du FC Nantes pour 15 M€ à l'été 2019, le Brésilien a pris une envergure monstrueuse en Liga où il est aujourd'hui considéré comme l'un des meilleurs – sinon le meilleur – stoppeur du championnat. Intouchable (7 apparitions cette saison) et suivi par les plus grands clubs européens (Liverpool, FC Barcelone, Real Madrid), Diego Carlos est désormais valorisé à 70 M€. Soit le montant de sa clause libératoire en Andalousie.

Les plus lus