FC Nantes : les Canaris confirment et s'imposent à Montpellier
par Benjamin Danet
ANALYSE

FC Nantes : les Canaris confirment et s'imposent à Montpellier

Dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1, le FC Nantes se déplaçait à 19 heures sur le terrain de Montpellier. Au terme des quatre-vingt dix minutes, et de la victoire des Canaris sur le score de 3-1, voici ce qu'il faut retenir de cette rencontre.

Le déplacement à Montpellier faisait indéniablement figure de test pour le FC Nantes. Non pas pour, dès à présent, imaginer son futur classement au terme de la saison, mais pour constater si oui ou non, le groupe de Kombouaré était capable de répondre présent face à une formation de Montpellier jamais simple à affronter et qui restait notamment sur un camouflet contre le PSG au Parc des Princes.

Lafont inspiré puis fautif

De toute évidence, ce fut le cas. Notamment en début de match avec un bloc équipe bien positionné, des joueurs qui répondaient présent dans les duels et un Alban Lafont irréprochable, dès la 11e minute, sur une frappe de Coulibaly. Les Canaris allaient attendre la 24e minute pour se montrer enfin dangereux et faire preuve d'un froid réalisme avec l'ouverture du score de Matthis Abline (24e). Ce dernier, à la suite d'un mouvement orchestré par Chirivella puis Kadewere, de la tête, frappait du pied droit aux 20 mètres et trompait Lecomte ! Pas de quoi, pourtant, offrir un long temps de répit aux joueurs de Kombouaré puisque six minutes plus tard, sur une frappe de Ferri mal repoussée par Lafont, Adams se présentait devant ce dernier et poussait le ballon au fond des filets (1-1, 30e). La fin de la première période permettait toutefois aux Nantais de se montrer à leur avantage. Simon faisait briller Lecomte d'une frappe enroulée (45e+3) et obtenait dans la foulée un pénalty dans les arrêts de jeu pour une main montpelliéraine de Coulibaly, ce qui lui permettait de prendre Lecomte à contre-pied sur pénalty (2-1, 45e+3)

Au retour des vestiaires, le match perdait de son intensité et ne laissait surtout pas l'occasion aux joueurs de Michel Der Zakarian de pouvoir revenir au score. C'est même Sorba Thomas, à la 64e minute, qui provoquait un vrai coup de froid à La Mosson en adressant une merveille de centre pour Moses Simon qui ne parvenait pas à piquer sa tête face au but (64e). Heureusement pour les Canaris, Falaye Sacko, oublié par la défense au second poteau, dévissait sa reprise et Savanier ne trouvait pas le cadre sur un coup-franc extrêmement dangereux (76e). Le coup de grâce signé par les Nantais intervenait à la 86e minute. Rentré en jeu quelques minutes plus tôt, Mostafa Mohamed récupérait une offrande de Kadewere et se présentait face à Lecomte pour marquer en force sous la barre et offrir le but de la victoire. 

Un match nul, deux succès, le début de saison du FC Nantes est réussi. Voici même les Canaris, temporairement bien sûr, en tête de la Ligue 1 !

 

Pour résumer

Dans le cadre de la 3e journée de Ligue 1, le FC Nantes se déplaçait à 19 heures sur le terrain de Montpellier. Au terme des quatre-vingt dix minutes, et de la victoire des Canaris sur le score de 3-1, voici ce qu'il faut retenir de cette rencontre.

Benjamin Danet
Rédacteur
Benjamin Danet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.