FC Nantes : les Canaris ont récupéré un trophée de prestige face aux Girondins
Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
COUP DE BÂTON

FC Nantes : les Canaris ont récupéré un trophée de prestige face aux Girondins

Recordman de possession du « bâton de Bourbotte » (195 matches), le FC Nantes a profité du derby face aux Girondins pour reprendre son trophée.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les joueurs en fin de contrat en 2021

Inspiré du « bâton de Nasazzi » pour les sélections nationales, le « bâton de Bourbotte » est un trophée virtuel qui passe de main en main depuis le sacre lillois de la saison 1945-1946. A chaque fois que le détenteur du bâton perd un match, il cède le trophée à son adversaire. Samedi dernier, les Girondins de Bordeaux – vainqueurs de Rennes sur la journée prédécente – en étaient les heureux propriétaires.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Nantes a une histoire particulière avec le « bâton de Bourbotte »

En gagnant facilement le derby de l'Atlantique (3-0), le FC Nantes d'Antoine Kombouaré a repris la main et est désormais l'équipe à abattre. Disposant d'un site internet et d'un compte Twitter dédié, le « bâton de Bourbotte » a déjà une belle histoire avec les Canaris.

Sur les 75 dernières années, le FC Nantes a eu 99 tentatives pour s'emparer du « bâton de Bourbotte » et l'a pris 42 fois pour une possession cumulée de 195 matches (record français). Reste à savoir si le FCN d'aujourd'hui parviendra à battre le record de la meilleure génération nantaise (1965). Celle qui avait conservé le bâton 19 matchs durant. A défaut de remporter de vrais titres, Waldemar Kita peut toujours se consoler avec ça...

Pour résumer

La victoire du FC Nantes face aux Girondins leur a permis de reprendre le fameux « bâton de Bourbotte »...

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz