FC Nantes : les 3 gagnants de la défaite amicale contre Niort (0-1)
Antoine Kombouaré (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
AMICAL

FC Nantes : les 3 gagnants de la défaite amicale contre Niort (0-1)

Le FC Nantes avait programmé un match amical aujourd'hui contre les Chamois Niortais (0-1). Voici ce qu'il faut retenir de cette rencontre pour laquelle Antoine Kombouaré avait effectué plusieurs changements.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

Le match amical entre le FC Nantes et Niort ne restera pas dans les annales. Les Chamois se sont en effet imposés (1-0) face à des Canaris qui n’ont jamais su trouver des automatismes en raison du large turnover imposé par Antoine Kombouaré.

Le seul à surnager en première période se nomme finalement Rémy Descamps, qui a réalisé une belle prestation en gagnant plusieurs face-à-face face aux Chamois. Malheureusement pour lui, le suppléant d’Alban Lafont a été battu au retour des vestiaires (0-1).

Fabio a signé son retour

L’autre lueur du FC Nantes se nomme Gor Manvelyan. Titulaire, le jeune attaquant des Canaris a bien percuté dans son couloir avant de rentrer dans le rang progressivement. Il faut dire que le manque de relais collectif de coéquipiers tels que Marcus Coco et Renaud Emond n’a rien arrangé.

Si Kombouaré a tenté par la suite de lancer Randal Kolo Muani et Ludovic Blas, sans succès, la dernière bonne nouvelle du jour du côté du FC Nantes s’appelle Fabio. De retour de blessure, le défenseur brésilien a remplacé Charles Appiah en seconde période.

Le 11 de départ du FC Nantes : Descamps – Corchia, Sylla, Pallois (Cap.), Appiah – Cyprien, Pereira de Sa – Bukari, Manvelyan, Coco – Emond.

Pour résumer

Le FC Nantes avait programmé un match amical aujourd'hui contre les Chamois Niortais (0-1). Voici ce qu'il faut retenir de cette rencontre pour laquelle Antoine Kombouaré avait effectué plusieurs changements dans son onze de départ.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert