FC Nantes : les supporters ont infligé aux Kita leur premier affront de la saison
Franck Kita (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
KITA OUT

FC Nantes : les supporters ont infligé aux Kita leur premier affront de la saison

Les détracteurs de Waldemar Kita au FC Nantes se sont déjà manifestés alors que la saison n’a pas encore vraiment démarré.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

Le FC Nantes continue d’avancer ses pions en vue de la saison prochaine. Dans la foulée de leur maintien en L1 acquis en mai contre le Toulouse FC (2-0, 0-1), les Canaris ont remporté leur premier match amical de la saison mercredi contre l’EA Guingamp (1-0).

Avant cela, Antoine Kombouaré avait reçu l’assurance de pouvoir recruter. « C’est une très bonne nouvelle, car sinon, les contrats de Cyprien (prêté par Parme), de Roli (qui a prolongé) et de Descamps (Charleroi) n’auraient pas été validés, a commenté l’entraîneur du FC Nantes dans L’Équipe. Pour l’instant, on est bien, on a un effectif capable de démarrer la saison, après on verra quelles peuvent être les arrivées en fonction des départs. »

Une ombre est toutefois venue se glisser dans le joli tableau offert par les Canaris à Pornic. Marque d’un conflit durable entre supporters et direction, L’Équipe fait savoir qu’une banderole « Kita out » a été déployée au loin à un quart d’heure de la fin alors que les supporters n’étaient même pas conviés au rendez-vous ! « Les matches sont faits pour être joués avec du public, on est déçus mais on fait avec. Ça ne doit pas nous déranger dans le travail », a sobrement conclu Kombouaré.

Les Kita Out déjà au feu

Les supporters anti Kita ont déjà fait parler d'eux au FC Nantes.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert