FC Nantes - Lorient (1-1) : les Tops et le Flop des Canaris
Alban Lafont et Nicolas PalloisCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
ANALYSE

FC Nantes - Lorient (1-1) : les Tops et le Flop des Canaris

Dans un match capital dans la course au maintien, le FC Nantes a concédé le match nul ce dimanche sur sa pelouse face à Lorient (1-1), pour le compte de la 30e journée de Ligue 1. Voici ce qu'il faut retenir de la performance des Canaris.

Zapping But! Football Club FC Nantes : la rétrospective de l'année 2020 des Canaris
VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Les Tops

Les Tops
Randal Kolo MuaniCredit Photo - Icon Sport

Randal Kolo Muani

Buteur le week-end dernier lors de la victoire face au Paris Saint-Germain (2-1), Randal Kolo Muani a remis ça ce dimanche en ouvrant le score dès la 3e minute. Le jeune attaquant français n'aura eu besoin que d'une seule occasion pour faire mouche, en reprenant au second poteau un tir raté d'Abdoulaye Touré. 

Nicolas Pallois

Impérial dans les duels aériens et la couverture défensive, Nicolas Pallois, associé en défense centrale à Andrei Girotto et Jean-Charles Castelletto, n’a laissé aucun espace à Armand Laurienté.

Marcus Coco

Repositionné latéral droit depuis le match face au PSG à la suite des blessures de Sébastien Corchia et Fabio, Marcus Coco montre qu'il peut se montrer précieux dans ce rôle plus défensif. Malgré quelques maladresses dans ses passes, l'ancien joueur de Guingamp a dynamité l'attaque des Canaris. 

Le Flop

Le Flop
Alban LafontCredit Photo - Icon Sport

Alban Lafont

Assez peu sollicité durant la rencontre, le gardien nantais est coupable sur le but égalisateur des Merlus à la 87e minute, inscrit par Armand Laurienté d'un coup-franc flottant de 40 mètres. Une réalisation lourde de conséquences pour les Canaris...