Ludovic Blas
Ludovic BlasCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
CONFIDENCES

FC Nantes : Ludovic Blas s'est remis en cause, il livre le secret de sa réussite

Auteur de 7 buts cette saison avec le FC Nantes, Ludovic Blas explique comment il est parvenu à tirer le meilleur de ses qualités.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

Talent précoce, Ludovic Blas a longtemps agacé par sa nonchalance. Mais l'ancien guingampais cartonne cette saison au FC Nantes, avec ses 7 buts en L1, et il explique dans L'Equipe comment il s'est remis en question.

« J'étais suffisant »

« Dans ma façon de jouer j'étais suffisant. On m'a tellement expliqué de faire attention à ma nonchalance. Des fois je regarde des matches et je me dis : ah oui, quand même, j'ai un peu abusé ! » Un défaut que le milieu de 23 ans semble enfin avoir corrigé... « Il y a encore des moments où je ne suis pas à mon top niveau. Mais quand je commence à baisser la tête, je m'encourage tout seul, je me dis que c'est dans ces moments là que je dois montrer que je suis devenu un autre joueur. »

Pour résumer

« Il y a encore des moments où je ne suis pas à mon top niveau. Mais quand je commence à baisser la tête, je m'encourage tout seul, je me dis que c'est dans ces moments là que je dois montrer que je suis devenu un autre joueur», explique Blas.

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS