FC Nantes : Marcus Coco dévoile les deux grandes leçons tirées de la saison passée
Marcus CocoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
ENSEIGNEMENTS

FC Nantes : Marcus Coco dévoile les deux grandes leçons tirées de la saison passée

L'ailier du FC Nantes Marcus Coco est revenu sur la très délicate saison 2020/21 qu'il a vécue, que ce soit au niveau collectif ou sur le plan individuel. Il jure en avoir tiré des leçons.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Au cours de l'entretien qu'il a accordé à France Bleu, Marcus Coco est longuement revenu sur la délicate saison 2021/21, qui a vu le FC Nantes se sauver par l'intermédiaire des barrages et l'ailier mettre beaucoup de temps à retrouver son meilleur niveau après une année passée à l'infirmerie suite à la rupture des ligaments croisés subie en août 2019. Il veut croire que toutes ces péripéties ont permis aux Canaris de tirer des enseignements qu'ils sauront mettre en pratique cette année

"Mentalement, je me mettais beaucoup de pression, tout seul, sur le fait que je devais faire des choses et tout, alors qu'en fait je revenais de blessure. C'est la réalité et ça prend du temps. Je suis un être humain. J'ai besoin de temps, que ce soit dans la tête et même physiquement pour pouvoir retrouver des habitudes. Ce que j'ai vécu me servira pour plus tard, aujourd'hui, je suis plus fort dans la tête, et collectivement nous sommes plus forts. Maintenant, il va falloir utiliser ça comme force pour le début de la saison. L'année dernière nous a servi de leçon, on a appris qu'il fallait se dire les choses et ça va nous resservir dès le premier match, cette saison."

Les Canaris sauront se dire les choses, selon Coco

L'ailier du FC Nantes Marcus Coco est persuadé qu'après la délicate saison vécue par son équipe en 2020/21, lui et ses partenaires sauront se parler quand les choses n'iront pas. Et ce dès le début du championnat, dans trois semaines.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet