Lionel Messi au PSG
Lionel Messi au PSGCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CRACK ?

FC Nantes : Messi confirme, un crack attend les Canaris à Lorient

Trois jours après un grand retour pleinement réussi en Ligue Europa contre l’Olympiakos (2-1), Antoine Kombouaré entend confirmer lors du périlleux déplacement du jour à Lorient (15h).

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

Fais assez rare pour être signalé : Antoine Kombouaré peut compter sur un effectif au complet ou presque pour le déplacement à Lorient (15h). « C’est la première fois que je me retrouve avec un banc avec (Jean-Charles) Castelletto, (Moses) Simon, (Sébastien) Corchia, (Moussa) Sissoko et Fabio. Ça me donne beaucoup de possibilités, c’est ce qui nous manquait », a-t-il souri en conférence de presse.

Problème : le FC Lorient n’est pas déplumé non plus et peut s’appuyer sur un meilleur début de saison en championnat pour s’avancer comme le favori de la rencontre. Dans ses rangs, plusieurs joueur brillent sous la houlette de Régis le bris; dont un tout particulièrement : Enzo Le Fée.

En relayeur ou en meneur, le milieu de 22 ans joue un rôle central dans le jeu des Merlus mais aussi pour fixer l’adversaire. Selon Opta, il est le joueur de L1 qui, avant cette journée, a remporté le plus de duels au sol en L1 (48), devant le Troyen Rominigue Kouamé (47) et le Parisien Lionel Messi (43). Ça suffit à placer le personnage.

Pour résumer

Trois jours après un grand retour pleinement réussi en Ligue Europa contre l’Olympiakos (2-1), Antoine Kombouaré entend confirmer lors du périlleux déplacement du jour à Lorient (15h). Problème : les Merlus sont en forme.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.