Waldemar Kita
Waldemar KitaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCÈS

FC Nantes : Mogi Bayat n'était pas le seul à murmurer à l'oreille de Waldemar Kita

La mort du journaliste polonais Tadeusz Fogiel a permis de découvrir qu'il était un proche conseiller de Waldemar Kita et qu'il faisait même partie du conseil d'administration du FC Nantes !

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Le rôle de Mogi Bayat est régulièrement pointé du doigt par les supporters du FC Nantes, et à juste titre. Le sulfureux agent belgo-iranien est du genre à mélanger les genres et à privilégier les joueurs de son porte-feuilles alors qu'il est le directeur sportif officieux des Canaris. Mais l'on vient d'apprendre qu'il n'était pas le seul homme à être écouté par Waldemar Kita dans la Maison Jaune.

En effet, il y avait aussi Tadeusz Fogiel. Ce nom ne vous dit peut-être rien. Il s'agit d'un journaliste polonais décédé le 22 janvier à l'âge de 75 ans. Très connu dans son pays, il était proche d'Henryk Kasperczak, compatriote ayant notamment entraîné l'AS Saint-Etienne dans les années 80. Il en a également été le conseiller une décennie plus tard. Le plus intriguant, c'est que le site polonais sport.interia.pl assure que Fogiel était très proche de Waldemar Kita et que ce dernier l'avait d'ailleurs nommé au Conseil d'administration du FC Nantes ! Information ou fake news ? Le club des bords de l'Erdre n'a en tout cas pas communiqué sur le sujet...

Un inconnu au conseil d'administration du FC Nantes

La presse polonaise a annoncé fin janvier, au moment de la mort du journaliste Tadeusz Fogiel, que ce dernier faisait partie du conseil d'administration du FC Nantes et qu'il était très écouté par le propriétaire de la Maison Jaune, Waldemar Kita.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.