Moussa Sissoko
Moussa SissokoCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VERITES

FC Nantes : Moussa Sissoko chasse les polémiques sur le ramadan

En qualité de joueur de confession musulmane, Moussa Sissoko s'est exprimé sur la présumé affaire du "Ramadan Gate" au FC Nantes ainsi que sur l'affaire Galtier.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Si, avant la demi-finale de Coupe de France entre le FC Nantes et l'OL (1-0), les Canaris ont été secoué par l'épisode Jaouen Hadjam, écarté par Antoine Kombouaré pour son refus de casser le jeûne du Ramadan, la polémique n'a guère rebondi depuis. Ce vendredi, en conférence de presse, la question est revenue sur le tapis. Posée à Moussa Sissoko, le joueur de confession musulmane le plus connu de l'effectif.

Le calendrier complet du FC Nantes pour la fin de saison

« Durant les jours de matchs, j'avais l'habitude de ne pas le faire »

L'ancien international tricolore et Champion du Monde 2018 a chassé toute polémique : « Je n’ai pas besoin d’avoir des débats autour de ça. Depuis que j’ai commencé le football, j’ai toujours fait le ramadan et tout s’est toujours bien passé. Je n’ai pas eu de soucis en particulier. Le coach a eu un discours. Il a tord ou il a raison je ne sais pas mais c’est lui le boss. Il a pris ses décisions et voilà on ne peut pas aller à l’encontre. Mais de toute façon, ce n’est pas nouveau pour moi. Durant les jours de matchs j’avais l’habitude de ne pas le faire (le jeûne du Ramadan, NDLR) », a glissé Moussa Sissoko dans des propos retranscrits par Tribune Nantaise.

Egalement lancé sur le cas de Christophe Galtier, le coach du PSG accusé de racisme dans un courriel envoyé par Julien Fournier à Inéos et qui a fuité dans les médias, l'ex joueur de Tottenham a gardé beaucoup de réserves : « C’est un coach que j’apprécie mais je connais rien de sa vie. Je n’ai jamais travaillé avec lui. Est-ce que c’est vrai est-ce que c’est faux ? Honnêtement je ne pourrai pas vous le dire ».

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Milieu de confession musulmane du FC Nantes, Moussa Sissoko a été lancé sur la gestion du Ramadan par Antoine Kombouaré. Gestion qui a conduit la mise à l'écart de Jaouen Hadjam. L'international tricolore a également évoqué l'affaire Galtier au PSG.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.