Supporter brandissant le maillot d'Emiliano Sala
Supporter brandissant le maillot d'Emiliano SalaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PROCÈS

FC Nantes : nouveau rebondissement dans l'affaire Sala !

Une première audience de procédure se tiendra ce jeudi au tribunal de commerce de Nantes dans le litige opposant Cardiff au FCN dans l'affaire Sala.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

On le savait, Cardiff ne lâchera rien dans l'affaire Sala. Le club gallois refuse de verser l'indemnité de transfert de l'attaquant argentin, décédé en janvier 2019 avant qu'il ait pu porter le maillot des Bluebirds. Le FC Nantes, qui a pourtant obtenu gain de cause auprès de l'UEFA et du tribunal arbitral du sport, attend toujours les 17 M€ conclus il y a quatre ans, peu avant que l'avion qui l'emmenait au Pays de Galles s'abîme dans la Manche. Un nouvel épisode de la bataille judiciaire s'ouvre ce jeudi.

Le début d'une longue procédure

Comme l'explique L'Equipe, "une première audience de procédure est programmée ce jeudi, en début d'après-midi, devant le Tribunal de commerce de Nantes, à la suite des poursuites engagées mi-mai devant la justice civile par les avocats de Cardiff City dans la tragique affaire Sala. À son issue, un calendrier de procédure doit être établi. Les parties seront représentées par leurs conseils respectifs". Le début, donc, d'une longue procédure...

Les résultats du FC Nantes en 2022-23

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme attendu, Cardiff City a porté plainte contre le FC Nantes dans l'affaire Emiliano Sala. Le club gallois refuse toujours de verser une quelconque indemnité aux Canaris pour l'attaquant argentin, décédé en janvier 2019 avant d'avoir pu porter le maillot des Bluebirds.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.