Mostafa Mohamed
Mostafa MohamedCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MENACES

FC Nantes : nouvelle révélation choc sur le boycott de Mostafa Mohamed

Le quotidien régional Ouest-France annonce que l'attaquant égyptien du FC Nantes Mostafa Mohamed a longuement hésité avant de boycotter le match à Toulouse pour ne pas avoir à porter un maillot avec les couleurs arc-en-ciel des LGBT.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Pierre Aristouy pouvait-il cauchemarder première plus chaotique que ce Toulouse-Nantes ? Non seulement le coup d'envoi a été décalé d'une heure et demi en raison d'une alerte à la bombe mais son président délégué, Franck Kita, a failli en venir aux mains avec Mogi Bayat dans les couloirs du Stadium. Et cerise sur le gâteau empoisonné, Mostafa Mohamed a déclaré forfait pour cette partie car il refuse de porter un maillot dont le numéro est aux couleurs du mouvement LGBT, c'est-à-dire arc-en-ciel.

Sa famille a été menacé pendant le ramadan

L'Egyptien n'est que le dernier d'une longue liste de joueurs qui ne cautionnent pas la lutte contre l'homophobie. Mais le quotidien régional Ouest-France nous apprend que sa position n'a pas aussi tranchée que ce qu'on pourrait croire. Mohamed aurait longuement hésité avant de renoncer. Ce qui l'a "décidé", c'est que pendant le ramadan, sa famille avait reçu des menaces après qu'il ait décidé de rompre le jeûne pour pouvoir jouer (à l'époque, Antoine Kombouaré refusait d'aligner un joueur qui n'avait pas mangé dans la journée). Ce sont ces déboires qui l'ont incité à déclarer forfait pour le match au Stadium...

La fiche de Mostafa Mohamed

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'attaquant égyptien Mostafa Mohamed aurait reçu des menaces il y a un mois et demi, au moment où il a décidé de briser le jeûne du ramadan pour pouvoir jouer. C'est ce qui aurait influencé son choix de boycotter le match à Toulouse aujourd'hui pour ne pas avoir à porter un maillot avec le numéro aux couleurs arc-en-ciel.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.