Didier Digard (OGC Nice)
Didier Digard (OGC Nice)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ANTÉCÉDENTS PIQUANTS

FC Nantes - OGC Nice : la bête noire des Canaris arrive à la Beaujoire

Si le choc entre le FC Nantes et l’OGC Nice dimanche, comptant pour la 27e journée de Ligue 1, bat déjà son plein à la Beaujoire, les Aiglons ont un temps d’avance sur les Canaris en termes de confrontations directes.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

Le FC Nantes tentera de se relancer dimanche contre l’OGC Nice lors de la 27e journée de Ligue 1 (15h). Battus par le PSG samedi dernier au Parc des Princes (2-4), les Canaris pourront compter sur le soutien de leurs supporters puisque le club a annoncé que 30 000 billets avaient été vendus !

Comme le fait remarquer le site Tribune Nantaise, ce soutien ne sera pas de trop pour le FC Nantes, qui a toujours eu du mal face à l’OGC Nice dans le passé. Sur les dix dernières confrontations en Ligue 1, les Canaris ne se sont imposés qu’une seule fois. C’était le 5 octobre 2019, à la Beaujoire (1-0).

Moses Simon avait alors délivré le peuple nantais en fin de match (86e). À l’aller, cette saison, les deux équipes s’étaient télescopées au terme d’une rencontre tendue. Depuis la saison 1993/1994, le bilan est toutefois favorable au FC Nantes : 39 matchs pour 14 victoires, 14 matchs nuls et 11 défaites.

 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Si le choc entre le FC Nantes et l’OGC Nice dimanche, comptant pour la 27e journée de Ligue 1, bat déjà son plein à la Beaujoire, les Aiglons ont un temps d’avance sur les Canaris en termes de confrontations directes dans le passé.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.