FC Nantes, OM : Kita a une idée géniale pour saluer la mémoire de Tapie
Waldemar KitaCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
HOMMAGE

FC Nantes, OM : Kita a une idée géniale pour saluer la mémoire de Tapie

Waldemar Kita a proposé aux Marseillais de faire une statue en hommage à Bernard Tapie.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

Atteint d'un cancer de l'estomac depuis 2017, Bernard Tapie est décédé ce dimanche à l’âge de 78 ans. Dans une interview accordée à Ouest-France, le président du FC Nantes, Waldemar Kita, s'est exprimé sur la disparition du "Boss" de l'OM. 

"Ce qui est très important, c’est ce qu’il a fait pour le football, pour l’entreprise, pour une certaine dynamique dans le management, les discussions. Il a toujours été positif, même dans les problèmes, il s’en sortait toujours. C’était quelqu’un qui avait une énergie très positive. (...) Il s’est battu jusqu’au dernier moment, d’une façon fantastique. Sincèrement, je trouve que c’est un exemple humain extraordinaire. (...) Il adorait Marseille, les Marseillais l’adoraient aussi. Je suis convaincu que les Marseillais vont faire quelque chose pour lui. Une belle statue, ce serait sympa pour ce genre de personnage. Pour le football."

Pour résumer

Dans une interview accordée à Ouest-France, le président du FC Nantes, Waldemar Kita, a proposé aux Marseillais de faire une statue en hommage à Bernard Tapie, qui s'est éteint ce dimanche à l'âge de 78 ans.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet