FC Nantes : premier coup dur pour Kombouaré

Le FC Nantes ne rassure guère ses supporters cet été. Maintenus en barrage de L1 contre le Toulouse FC en mai dernier (2-1, 0-1), les Canaris ne réalisent pas pour l’instant une préparation de haute volée et viennent de finir « au pied du podium » du Challenge Emiliano Sala (4/4).
Antoine Kombouaré en a déjà demandé davantage à ses joueurs, notamment ses cadres, afin de prendre leurs responsabilités en vue de la saison prochaine. Aussi, le Kanak a tiré un premier bilan de ce début de préparation estivale. « Quand vous dominez, il faut tuer les matches, parce qu'on n'est jamais à l'abri, a-t-il analysé dans L’Équipe. Je suis déçu mais on continue de bosser. Il faut apporter des corrections sur les plans tactique, technique et mental aussi. À trois semaines de la reprise, on est dedans. »
Au niveau du travail physique fourni depuis la reprise, le coach du FC Nantes pense être sur le bon chemin mais déplore une première blessure dans son effectif. « On essaye de faire en sorte que les charges de travail soient égales pour tous. On fait surtout attention à ce qu'il n'y ait pas de pépins, a-t-il poursuivi. Samedi, on a perdu un joueur (Santiago Eneme Bocari) sur une entorse à une cheville. L'idée, c'est de progresser. Cette semaine sera encore lourde. » Testé par Kombouaré, le jeune milieu offensif du FC Nantes (20 ans) voit une bonne occasion lui filer sous le nez étant donné le manque d’épaisseur des Canaris en attaque.