FC Nantes : premier coup dur pour KombouaréLancer le diaporama
FC Nantes - Mercato : les pistes des Canaris pour l'été 2021
+15
Antoine Kombouaré (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Bastien Aubert
TUILE

FC Nantes : premier coup dur pour Kombouaré

Si le FC Nantes n’a pas longtemps fait illusion ce week-end lors du Challenge Emiliano Sala, Antoine Kombouaré doit déjà déplorer une mauvaise nouvelle dans son effectif.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

Le FC Nantes ne rassure guère ses supporters cet été. Maintenus en barrage de L1 contre le Toulouse FC en mai dernier (2-1, 0-1), les Canaris ne réalisent pas pour l’instant une préparation de haute volée et viennent de finir « au pied du podium » du Challenge Emiliano Sala (4/4).

Antoine Kombouaré en a déjà demandé davantage à ses joueurs, notamment ses cadres, afin de prendre leurs responsabilités en vue de la saison prochaine. Aussi, le Kanak a tiré un premier bilan de ce début de préparation estivale. « Quand vous dominez, il faut tuer les matches, parce qu'on n'est jamais à l'abri, a-t-il analysé dans L’Équipe. Je suis déçu mais on continue de bosser. Il faut apporter des corrections sur les plans tactique, technique et mental aussi. À trois semaines de la reprise, on est dedans. »

Au niveau du travail physique fourni depuis la reprise, le coach du FC Nantes pense être sur le bon chemin mais déplore une première blessure dans son effectif. « On essaye de faire en sorte que les charges de travail soient égales pour tous. On fait surtout attention à ce qu'il n'y ait pas de pépins, a-t-il poursuivi. Samedi, on a perdu un joueur (Santiago Eneme Bocari) sur une entorse à une cheville. L'idée, c'est de progresser. Cette semaine sera encore lourde. » Testé par Kombouaré, le jeune milieu offensif du FC Nantes (20 ans) voit une bonne occasion lui filer sous le nez étant donné le manque d’épaisseur des Canaris en attaque.

FC Nantes : un premier joueur blessé

Antoine Kombouaré a déjà perdu un joueur sur blessure cet été au FC Nantes.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Albums Photos