FC Nantes - PSG (0-3) : Christian Gourcuff dézingue la VAR
Christian GourcuffCredit Photo - Icon Sport
par La rédaction
POLÉMIQUE

FC Nantes - PSG (0-3) : Christian Gourcuff dézingue la VAR

En conférence de presse, Christian Gourcuff a vivement critiqué la VAR. Pour le coach du FC Nantes, la VAR n'a plus d'intérêt.

Samedi soir, le FC Nantes a subi une sévère défaite face au PSG. Pas génial, le champion de France a finalement fait plier les Canaris grâce à Herrera, Mbappé, et Sarabia. Mais, le but sur pénalty du champion du monde 2018 a causé le courroux de Christian Gourcuff. 

Au duel avec Castelletto, Mbappé a laissé traîner sa jambe avant de s'effondrer. Après le visionnage de la VAR, l'arbitre de la rencontre a décidé de valider le pénalty. En conférence de presse, Christian Gourcuff a regretté cette décision : "Nous on l’a payé à nos dépens (n.d.l.r : l'utilisation de la VAR). Très franchement sur l’action, je suis incapable de juger. Mes joueurs avaient ressenti une erreur. Après le match, je peux me prononcer. L’abitre peut se tromper. La VAR a la capacité de rétablir la justice. Si ce n’est pas le cas, je ne vois pas l’intérêt de la VAR." 

Jean-Charles Castelletto a réagi sur le site officiel du club : "Il me dit qu'il n'y a pas pénalty, qu'il cherche la faute. Ce sont les arbitres français..." Dennis Apiah aussi était déçu : "C'est incroyable. Je préfère pas en parler, il n'y a pas pénalty."