Ludovic Blas (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
SOUVENIRS, SOUVENIRS

FC Nantes, PSG : Blas a rappelé un délicieux souvenir à Mbappé

Ludovic Blas a sonné la révolte du FC Nantes devant le Stade Brestois, dimanche à la Beaujoire dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 (4-1). Le Canari a pourtant raté un penalty des plus symboliques.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Le FC Nantes s’est donné de l’air. Vainqueurs du Stade Brestois dimanche à la Beaujoire (4-1), là même où ils avaient été rossés trois jours avant par Fribourg en Ligue Europa (0-4), les Canaris peuvent préparer plus sereinement leur déplacement dominical à Nice (17h05).

En attendant, Ludovic Blas va devoir régler la mire. Pourtant habile dès qu’il s’agit de prendre ses responsabilités sur penalty, le milieu offensif nantais a échoué dans cet exercice devant le SB29. Si cela n’a pas eu d’incidence sur le score final, il a rappelé un délicieux souvenir à Kylian Mbappé.

Blas est ainsi devenu le premier joueur du FC Nantes à manquer un penalty en Ligue 1 depuis Abdul Kader Bamba face au PSG, le 31 octobre 2020. À l’époque, les Canaris s’étaient lourdement inclinés à la Beaujoire... et Mbappé avait transformé le penalty du 2-0.

Pour résumer

Ludovic Blas a sonné la révolte du FC Nantes devant le Stade Brestois, dimanche à la Beaujoire dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1 (4-1). Le Canari a pourtant raté un penalty des plus symboliques... pour Kylian Mbappé.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.