Alphonse Areola (West Ham)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PLACES

FC Nantes, RC Lens : coup dur pour Lafont et Samba en équipe en France ?

À 30 ans, Alphonse Areola, qui aligne les très bonnes performances avec West Ham, semble pouvoir rouvrir le débat du numéro 2 en équipe de France. Où Brice Samba et Alban Lafont pourraient en faire les frais.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

Alphonse Areola a enfin trouvé de la stabilité. Après des passages mouvementés au PSG et au Real Madrid, l’ancien gardien du RC Lens semble s’épanouir du côté de West Ham, où il aligne les très bonnes performances. Selon L’Équipe, la qualité de ses prestations pourrait inciter le staff de l’équipe de France à réfléchir à la hiérarchie chez les Bleus, derrière Mike Maignan.

Retrouvez toute l'actualité du FC Nantes

Areola enfin stabilisé

Au sortir de la Coupe du monde, le quotidien sportif rappelle que Brice Samba marchait sur l’eau avec le RC Lens, quand Areola était remplaçant à West Ham. L’un marche un peu moins sur l’eau, tout en gardant un bon niveau, quand l’autre accomplit une très belle saison. De son côté, Alban Lafont semble un cran au dessous et paye le manque de visibilité du FC Nantes saison après saison.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

À 30 ans, Alphonse Areola, qui aligne les très bonnes performances avec West Ham, semble pouvoir rouvrir le débat du numéro 2 en équipe de France. Où Brice Samba (RC Lens) et Alban Lafont (FC Nantes) pourraient en faire les frais.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.