Moses Simon (FC Nantes)
Moses Simon (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COUP DE POUCE

FC Nantes - RC Lens : le FCN a aussi renversé Pierre Ménès, le PSG a bien aidé les Canaris

Pierre Ménès a livré son analyse de la spectaculaire victoire du FC Nantes contre le RC Lens vendredi à la Beaujoire en ouverture de la 18e journée de Ligue 1 (3-2). Les Canaris l’ont mis sur les fesses.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

Le FC Nantes et le RC Lens ont offert un spectacle digne de la saison de Ligue 1 vendredi à la Beaujoire. Menés 2 à 0, les hommes d’Antoine Kombouaré ont réussi à renverser la vapeur en seconde période grâce à un doublé de Randal Kolo Muani puis un but décisif de Moses Simon dans le temps additionnel (3-2).

« Le match d’ouverture de cette journée nous a offert une rencontre comme cette Ligue 1 au nouveau visage nous en a proposé énormément, un affrontement spectaculaire avec de très beaux buts et un niveau technique globalement de bonne qualité, a analysé Pierre Ménès sur son blog. La première période a été totalement lensoise avec deux buts d’avance à la mi-temps face à des Nantais dépassés par le rythme et l’enthousiasme des Sang et Or. Le changement de visage après le repos a été total. Les Lensois semblaient alors ne plus avoir de jus, ce qui arrive souvent dans le ‘match d’après’ pour les équipes qui ont tout donné contre le PSG. »

Au passage, on notera que Ménès avait prédit un succès du RC Lens à Nantes avant le début du match. « Les Artésiens ont fait forte impression face au PSG, je les sens capables d’aller s’imposer à la Beaujoire », avait-il glissé sur son blog. Preuve que lui aussi a été renversé par ces étonnants Canaris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pierre Ménès a livré son analyse de la spectaculaire victoire du FC Nantes contre le RC Lens vendredi à la Beaujoire en ouverture de la 18e journée de Ligue 1 (3-2). Les Canaris l’ont mis sur les fesses puisqu'il avait prédit un succès artésien.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.