FC Nantes - RC Strasbourg (0-4) : Pierre Ménès a noté un changement décisif au Racing
Thierry Laurey (RC Strasbourg)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CHAMPAGNE

FC Nantes - RC Strasbourg (0-4) : Pierre Ménès a noté un changement décisif au Racing

Pierre Ménès est satisfait de voir que Thierry Laurey a joué très offensif lors de la victoire du RC Strasbourg dimanche à Nantes (4-0).

Le FC Nantes n’a pas existé dimanche contre le RC Strasbourg. Largement dominés dans tous les compartiments du jeu, les Canaris ont coûté son poste à Christian Gourcuff, débarqué ce mardi et remplacé au pied levé par Patrick Collot jusqu’en janvier 2021. 

Du côté alsacien, Thierry Laurey a sauvé sa tête en prônant un jeu plus aéré et offensif qu’en temps normal. Pierre Ménès l’encourageait dans cette direction depuis plusieurs mois et a enfin été entendu à sa plus grande joie.

« Enfin, Alleluia, Thierry Laurey a peut-être compris que le Racing s’en sortirait en jouant un football offensif, a analysé le consultant de Canal+ sur son blog. Diallo, la trouvaille de dernier moment du club, a inscrit son 4e but de la saison, Thomasson, Sissoko et Simakan reviennent à un bon niveau… Strasbourg n’est pas encore tiré d’affaire, loin de là, mais il sort de la zone de relégation et c’est déjà un progrès. »