Thomasson et Blas
Thomasson et BlasCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DANS LES CORDES

FC Nantes - RC Strasbourg : Pierre Ménès tranche la polémique, la LFP prend cher !

Le match nul entre le FC Nantes et le RC Strasbourg a laissé un goût d’inachevé chez les Canaris dimanche à la Beaujoire lors de la 13e journée de L1 (2-2). Pierre Ménès a tranché la polémique du jour.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

Il y a eu du spectacle hier à la Beaujoire entre le FC Nantes et le RC Strasbourg (2-2). Malheureusement pour les deux formations, aucun vainqueur n’en est ressorti avant cette trêve internationale.

« Le plus beau match de l’après-midi a finalement eu lieu à la Beaujoire entre des Nantais qui ont mené deux fois au score sur deux buts assez analogues : deux centres de Simon pour Coulibaly puis Kolo Muani qui s’imposent sur leur adversaire direct pour marquer de la tête, a analysé Pierre Ménès sur son blog. Mais sur l’ensemble de la partie, on a apprécié la qualité du jeu strasbourgeois qui commence vraiment à prendre forme avec Stéphan et même en infériorité numérique, les Alsaciens ont trouvé les ressources pour égaliser sur une tête de Thomasson. »

L’ancien consultant de Canal+ a pris le temps de trancher la polémique arbitrale suite à l’expulsion de Ludovic Ajorque peu après le repos. « Ajorque cherche clairement à frapper dans le ballon mais bon, c’était le génie de l’arbitrage français au sifflet et quand Monsieur Turpin décide, personne ne dit rien, a-t-il pesté. D’ailleurs, je propose que lorsqu’il arbitre on n’utilise pas la VAR, puisque de toute façon elle n’est jamais consultée… »

Pour résumer

Le match nul entre le FC Nantes et le RC Strasbourg a laissé un goût d’inachevé chez les Canaris dimanche à la Beaujoire lors de la 13e journée de L1 (2-2). Pierre Ménès a tranché la polémique du jour avec Clément Turpin...

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert