Moses Simon
Moses SimonCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCISIF

FC Nantes : Simon a doublement rassuré Gourvennec

Passeur décisif à Lorient (1-0) la semaine passée, Moses Simon est revenu en forme de la CAN, lui que l'entraîneur du FC Nantes, Jocelyn Gourvennec, aligne dans un nouveau rôle.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

Une semaine après s'être imposé à Lorient (1-0), le FC Nantes a l'occasion de prendre un peu plus ses distances avec la zone rouge, ce dimanche, contre Metz (15h). L'occasion est belle de s'éviter une fin de saison aussi stressante que la précédente. Pour cela, Jocelyn Gourvennec pourra compter sur un Moses Simon à nouveau décisif (il a offert le but à Castelletto face aux Merlus) et tout aussi virevoltant dans une position plus axiale.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Gourvennec l'aligne plus dans l'axe

"Son centre décisif vers Castelletto, samedi dernier, a levé le doute qui planait sur Moses Simon (28 ans) : sa saison ne sera pas la répétition de la précédente, quand il avait aligné 5 buts lors des 15 premières journées puis plus rien, peut-on lire dans le quotidien. "Ce n'est pas tous les jours que tu manges du riz", a souri l'intéressé en conférence de presse à ce propos. Nantes craignait que le Nigérian perde l'élan de l'automne lors de la CAN. Ce qu'il a montré depuis son retour de Côte d'Ivoire a rassuré. Sa première titularisation post-CAN, dans une position plus axiale, a été probante."

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

La saison passée, Moses Simon n'avait pas été décisif lors de la deuxième partie de saison du FC Nantes. A Lorient (1-0) samedi dernier, il a brisé cette malédiction avec une offrande pour Jean-Charles Castelletto, lui qui jouait dans un rôle plus axial.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.