Jean-Charles Castelletto
Jean-Charles CastellettoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFÉRENCE DE PRESSE

FC Nantes : son clash en début de saison, son rôle de piston, le déclic de l'équipe... les mots forts de Castelletto

Le défenseur du FC Nantes Jean-Charles Castelletto était en conférence de presse ce vendredi, à 48h de la réception du FC Metz pour un match important en vue du maintien.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des Canaris les plus utilisés

Son nouveau rôle de piston

"J'ai une âme de défenseur donc même si je suis piston, je vais surtout m'atteler à bien défendre parce que j'aime ça. Mais si j'ai l'opportunité ensuite de monter, je le ferai."

Metz, un adversaire à prendre au sérieux

"Ce n'est pas parce que Metz est mal classé qu'on doit aborder ce match différemment et lui manquer de respect. Ils ont un style particulier et on travaille à l'entraînement pour faire un bon match."

Une prise de conscience de l'équipe

"On a pris conscience qu'unis on peut faire beaucoup de choses. On sent qu'il y a plus de complicité, on félicite un partenaire quand il gagne un duel, on défend mieux, ça nous pousse vers le haut. Mon seul regret est que les joueurs qui disputaient la CAN ne soient pas rentrés avant parce qu'on aurait pu aborder certains matches différemment. Mais l'équipe ne doutait pas."

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

"Je suis très très heureux au FC Nantes"

Le retour dans le onze de Pallois

"Je suis super content qu'il rejoue, on a besoin de lui sur cette fin de saison. Nico est vraiment meilleur quand il y a du monde autour de lui. S'il peut rester je serai content pour lui."

Son clash avec le club en début de saison

"Je voulais des réponses, c'est pour ça qu'il s'est passé ce qu'il s'est passé en début de saison mais je suis très très heureux au FC Nantes. Je n'arrête pas de le dire et c'est pour ça que j'ai prolongé."

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le défenseur central Jean-Charles Castelletto assure que le fait d'être aligné à un poste de piston ne le gêne absolument pas. Le Camerounais est également revenu sur la polémique du début de saison, quand il avait failli partir avant d'être prolongé.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.