FC Nantes - Stade de Reims (1-2) : Guion a donné une leçon de coaching à Kombouaré
David Guion (Stade de Reims)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COACHING GAGNANT

FC Nantes - Stade de Reims (1-2) : Guion a donné une leçon de coaching à Kombouaré

Mené au score par le FC Nantes, le Stade de Reims s’est fait violence mercredi pour égaliser et finalement renverser les Canaris à la Beaujoire (2-1). David Guion explique sa stratégie.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les joueurs en fin de contrat en 2021

Le Stade de Reims a encore failli passer de son match à Nantes. Dominé dans l’engagement, la détermination et au tableau d’affichage jusqu’à l’égalisation « miraculeuse » de Ghislain Konan (39e), selon David Guion, le club champenois a rectifié le tir après la pause. 

Trois changements opérés à la mi-temps par l’entraîneur du Stade de Reims ont suffi à renverser la vapeur pour permettre à Yunis Abdelhamid de donner la victoire aux siens en toute fin de match. Au grand dam des Canaris mais pour le plus grand bonheur de Guion.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Guion, 3 changements utiles au Stade de Reims

« Je n’étais pas content, je l’ai dit à mes joueurs, a réagi le coach stadiste en conférence de presse d’après match. On a rajouté un peu de muscle. On a ensuite été beaucoup plus solides et ça nous a souri. » Doumbia, Munetsi et Touré sont ceux par qui le changement est arrivé. Du côté du FC Nantes, le coaching tardif d’Antoine Kombouaré (Emond, Bamba et Syllla) n’a rien apporté ou presque.