David Guion (Stade de Reims)
David Guion (Stade de Reims)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COACHING GAGNANT

FC Nantes - Stade de Reims (1-2) : Guion a donné une leçon de coaching à Kombouaré

Mené au score par le FC Nantes, le Stade de Reims s’est fait violence mercredi pour égaliser et finalement renverser les Canaris à la Beaujoire (2-1). David Guion explique sa stratégie.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

Le Stade de Reims a encore failli passer de son match à Nantes. Dominé dans l’engagement, la détermination et au tableau d’affichage jusqu’à l’égalisation « miraculeuse » de Ghislain Konan (39e), selon David Guion, le club champenois a rectifié le tir après la pause. 

Trois changements opérés à la mi-temps par l’entraîneur du Stade de Reims ont suffi à renverser la vapeur pour permettre à Yunis Abdelhamid de donner la victoire aux siens en toute fin de match. Au grand dam des Canaris mais pour le plus grand bonheur de Guion.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Guion, 3 changements utiles au Stade de Reims

« Je n’étais pas content, je l’ai dit à mes joueurs, a réagi le coach stadiste en conférence de presse d’après match. On a rajouté un peu de muscle. On a ensuite été beaucoup plus solides et ça nous a souri. » Doumbia, Munetsi et Touré sont ceux par qui le changement est arrivé. Du côté du FC Nantes, le coaching tardif d’Antoine Kombouaré (Emond, Bamba et Syllla) n’a rien apporté ou presque.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Stade de Reims s’est fait violence mercredi pour égaliser et finalement renverser le FC Nantes à la Beaujoire (2-1). David Guion s'est signalé.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.