FC Nantes : supporters en colère, fuite des sponsors... Kita ne s'affole pas
Coco Suaudeau aux côtés des Kita, le message clair du dernier match face à BordeauxCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DECLARATIONS

FC Nantes : supporters en colère, fuite des sponsors... Kita ne s'affole pas

Samedi, au moment de l'inauguration de la statue d'Henri Michel, Waldemar Kita a été lancé sur les dossiers sensibles du FC Nantes... Et il est resté très zen.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les 10 plus grosses ventes des Canaris

Au FC Nantes, Waldemar Kita traverse une période difficile. Le président des Canaris fait face à une fronde des supporters qui s'est durcie depuis plusieurs avec des manifestations à chaque match à domicile. Comme si ça ne suffisait pas, deux sponsors parmi les principaux (Manitou, Maisons Pierre) ont annoncé leur départ.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Kita : « Je ne bataille contre personne »

En marge de l'inauguration de la statue d'Henri Michel samedi dernier, Waldemar Kita a été lancé sur les évènements... Et, bien briefé par son conseiller en communication, présent à ses côtés à la Beaujoire, l'intéressé n'a pas dérapé : « Comment je vais personnellement ? Très bien. Est-ce que vous voyez que je vais mal ? On travaille beaucoup. Tout le monde adhère à l'idée de football et d'organisation du club. On est très content et on continue comme ça... »

Relancé sur le fait qu'il était esseulé et bataillait contre tout le monde, l'homme d'affaires franco-polonais a continué de nier les problèmes : « Je ne bataille contre personne. On est tous ensemble. Tout le monde fait son devoir et tout le monde essaie de faire le mieux possible pour faire progresser le club. Est-ce que vous me voyez serrer les dents ? Est-ce que vous serrez les dents ? », a-t-il rigolé en arrachant le masque du journaliste à l'origine de la question.

Les règlements de compte, ce n'est pas pour tout de suite. Après avoir inspiré les joueurs par son discours (et une belle prime), Waldemar Kita se place en retrait dans cette course au maintien capitale où les hommes d'Antoine Kombouaré défient les pronostics.

Pour résumer

Lors de son ultime apparition publique au FC Nantes, Waldemar Kita a fait en sorte d'évacuer les soucis autour de lui et de son club.

Alexandre Corboz
Article écrit par Alexandre Corboz