Jean-Charles Castelletto
Jean-Charles CastellettoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DÉCEPTION

FC Nantes - Toulouse : 2 Canaris sont vraiment passés au travers

Si aucun joueur du FC Nantes n'a été à la hauteur d'un événement tel que la finale de la Coupe de France hier contre Toulouse (5-1), deux ont particulièrement déçu.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Au lendemain de l'incroyable déroute en finale de la Coupe de France, l'heure est à l'analyse pour le FC Nantes. Ce 1-5 encaissé face au TFC est en premier lieu la défaite d'Antoine Kombouaré, dont le choix des hommes comme de la tactique a été un échec. Mais l'entraîneur canari n'est pas le seul à avoir failli. Certains de ses joueurs ont tout fait à l'envers. L'Equipe en a ciblé deux : Jean-Charles Castelletto et Joao Victor, à qui le quotidien sportif a attribué la note de 1.

Castelletto impliqué sur quasiment tous les buts

Pour le défenseur camerounais, L'Equipe a écrit : "Il est impliqué sur quasiment tous les buts. Sur les deux premiers, il a manque d'agressivité au point de finir par terre. Sur le troisième, il a mal géré la profondeur et Dallinga en a profité. Sur le quatrième, il s'est fait embarquer par un appel vers le but, libérant ainsi un grand espace sur sa gauche. Sur le cinquième, il a encore montré trop peu d'agressivité et a même dévié le ballon dans son but". Concernant le Brésilien, l'explication est la suivante : "Apparemment, il n'a pas de pied gauche, ce qui est un peu embêtant quand on joue latéral sur ce côté. Il a sans cesse cherché à se remettre sur son autre pied et a donc ralenti la circulation du ballon. Fautif, de la tête, sur le quatrième but. En retard sur Aboukhlal, il a aussi été averti à la 26ème minute".

Le calendrier complet du FC Nantes pour la fin de saison

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Présenté comme un compétiteur acharné, Jean-Charles Castelletto a vécu un calvaire hier contre le Toulouse FC (1-5), sa responsabilité étant engagée sur quasiment tous les buts des Violets. Joao Victor, aligné dans le couloir gauche, a lui aussi été défaillant.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.