La joie des Canaris
La joie des CanarisCredit Photo - Icon Sport
par Fabien Chorlet
ANALYSE

FC Nantes - Toulouse : le FCN renverse le Téfécé, les trois enseignements à retenir

Mené à la pause, le FC Nantes a inversé la situation en seconde période pour s’imposer ce dimanche face à Toulouse (3-1), à l’occasion de la quatrième journée de Ligue 1. Voici les trois enseignements à retenir de la victoire nantaise.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers
Podcast Men's Up Life
 

L’entrée de Blas a tout changé

Sur le banc au coup d’envoi après son vrai-faux départ, Ludovic Blas est entré en jeu à la mi-temps sous les applaudissements de la Beaujoire. Par son activité et ses dribbles, il a été le grand artisan du réveil des Canaris. 

Guessand et Mohamed ouvrent leur compteur

Arrivés cet été au FC Nantes, Evann Guessand et Mostafa Mohamed, tous deux d'une tête décroisée, ont inscrit leur premier but sous les couleurs nantaises. Les deux hommes ont également délivré une passe décisive chacun. 

Premier succès de la saison

Accrochés par Angers (0-0) et le LOSC (1-1) et battus par l’Olympique de Marseille (2-1) lors des trois premiers matchs, les hommes d’Antoine Kombouaré signent donc leur première victoire de la saison et remontent dans la première partie du classement (9e place) en attendant les autres résultats de la quatrième journée. 

Pour résumer

Mené à la pause, le FC Nantes a inversé la situation en seconde période pour s’imposer ce dimanche face à Toulouse (3-1), à l’occasion de la quatrième journée de Ligue 1. Voici les trois enseignements à retenir de la victoire des Canaris.

Fabien Chorlet
Rédacteur
Fabien Chorlet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.