FC Nantes - Toulouse : le protocole avant le coup d'envoi a encore évolué
L'avant-match de la finale de Coupe de France est perturbé par la contestation envers le Président de la République, Emmanuel Macron. Mais les joueurs du FC Nantes et du TFC devraient bien être salués par le chef de l'Etat avant le coup d'envoi.
Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita
En raison de la crise dans laquelle le pays est plongé depuis l'adoption de la réforme des retraites, le protocole d'avant finale de la Coupe de France a changé. En principe, le Président de la République descend sur la pelouse pour saluer les 22 acteurs. Mais comme intersyndicale a prévu de distribuer des cartons rouges et des sifflets aux spectateurs, les autorités ont préféré faire évoluer les choses.
Le Président saluera les joueurs dans le couloir du SDF
Cependant, l'Elysée a confirmé ce matin une information de L'Equipe : Emmanuel Macron, qui sera bien présent au Stade de France, descendra saluer les joueurs du FC Nantes et du TFC, mais dans le couloir de l'enceinte. Les caméras de télévision seront présentes mais les images ne devraient pas être diffusées sur les écrans géants, histoire d'éviter une bronca. Et que le match démarre dans une ambiance festive...
Comme indiqué par L'Équipe, Emmanuel Macron va saluer les finalistes de la Coupe de France avant le match dans les couloirs du Stade de France. L'Élysée l'a confirmé auprès de BFMTV ce samedi midi. https://t.co/p6jS7X05SVpic.twitter.com/yxtHSBERmh
Vu la contestation populaire, le Président de la République, Emmanuel Macron, a décidé de ne pas descendre sur la pelouse pour saluer les joueurs du FC Nantes et du TFC ce soir juste avant le coup d'envoi de la finale de la Coupe de France.