FC Nantes : un anniversaire réveille le souvenir d'Emiliano Sala
But de Sala contre l'OMCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DERNIER BUT

FC Nantes : un anniversaire réveille le souvenir d'Emiliano Sala

Il y a deux ans jour pour jour, le FC Nantes battait l'OM (3-2) à la Beaujoire grâce notamment à un coup de tête d'Emiliano Sala. C'était le dernier but de l'Argentin sous le maillot jaune…

Alors que Christian Gourcuff vient de sortir Jean-Kévin Augustin de l'entrainement des professionnels afin qu'il retrouve une condition physique acceptable, il est bon de se rappeler qu'il n'y a pas si longtemps, le FC Nantes comptait un buteur en forme dans ses rangs. Il s'appelait Emiliano Sala. Son tragique décès le 21 janvier 2019 a gravé son nom pour l'éternité dans l'histoire des Canaris.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Un coup de tête rageur contre l'OM

Ce samedi 5 décembre est l'occasion pour les supporters nantais de célébrer le deuxième anniversaire du dernier but de l'Argentin sous le maillot jaune. C'était dans une Beaujoire pleine à craquer pour la réception d'un OM qui allait mal. Les Phocéens avaient pourtant ouvert le score par Morgan Sanson à la 28e mais, deux minutes plus tard, Sala avait égalisé d'un joli coup de tête suite à un centre venu de la droite.

La communion qui avait suivi, avec la Brigade Loire qui avait dévalé sa tribune et des supporters qui étaient rentrés sur le terrain pour enlacer leur buteur, semble aujourd'hui…