Eric Wattelier
Eric WattelierCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
NOMINATION

FC Nantes : un arbitre synonyme de gros dérapage face au LOSC

Pour le match du FC Nantes face au LOSC, décisif dans la course au maintien, la LFP a opté pour Eric Wattelier, l'arbitre de la défaite à Auxerre (1-2) qui avait entraîné un gros dérapage d'Antoine Kombouaré.

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

Samedi soir à Lille, le FC Nantes va jouer un match très important dans la course au maintien. Alors que l'AJ Auxerre, qui devance la Maison Jaune d'un point au classement, se rendra à Toulouse, les Canaris, eux, auront fort à faire face à des Dogues toujours à la lutte pour une place européenne. Ça s'annonce tendu dans le Nord, ce qui a incité la LFP à nommer un arbitre expérimenté pour cette partie, qui ne rappellera cependant pas un bon souvenir aux Nantes.

Auxerre, le début de la fin pour Kombouaré

En effet, il s'agit d'Eric Wattelier, qui officiait le dimanche 16 avril lors de la défaite à Auxerre (1-2). Un match au terme duquel Antoine Kombouaré avait lâché un cinglant : "Aujourd'hui les joueurs ne sont pas concernés par le maintien parce que, jusqu'à présent... t'imagines, tu fais 16es de finale de Ligue Europa, tu vas faire le Stade de France dans deux semaines... Mais apparemment eux préfèrent qu'on soit dans la mouise, excusez-moi du terme, et qu'on se retrouve 17es pour pouvoir se réveiller. Moi, je suis partant, hein ! Ils aiment jouer avec la pression donc on va rire. En tout cas aujourd'hui, j'entends les Auxerrois dire qu'on est une bonne équipe mais non, on est une équipe de merde !". Le début de la fin pour le Kanak, qui avait braqué une partie de son vestiaire après ça...

Le calendrier complet du FC Nantes pour la fin de saison

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Après la défaite à Auxerre (1-2) le 16 avril, Antoine Kombouaré avait poussé un gros coup de gueule contre les joueurs du FC Nantes, les traitant d'équipe de m... Pour le déplacement à Lille ce samedi, la Maison Jaune retrouvera le même arbitre qu'à l'Abbé-Deschamps, Eric Wattelier.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.