FC Nantes : un hashtag fait fureur pour le 5000e jour de Kita à la tête du club
Waldemar KitaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MIEUX QUE BAYERN-PSG

FC Nantes : un hashtag fait fureur pour le 5000e jour de Kita à la tête du club

Les supporters du FC Nantes ont lancé un hashtag sur la mise en vente du club par un Waldemar Kita présent depuis cinq mille jours à la tête des Canaris. Et ça cartonne sur les réseaux sociaux !

Oubliez le quart de finale aller de Champions League entre le tout-puissant Bayern Munich et un club artificiel contrôlé par des Qataris ! Ce qui fait parler sur les réseaux sociaux en France ce mercredi, c'est l'initiative des supporters du FC Nantes à l'occasion d'un drôle d'anniversaire : le 5.000e jour de Waldemar Kita à la tête de la Maison Jaune. L'homme d'affaires franco-polonais a racheté les Canaris en août 2007, soit treize ans et demi.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

#LeFCNantesEstAVendre, le plus commenté en France

Le hashtag en question est #LeFCNantesEstAVendre, ce qui n'est pas très original puisque c'est la volonté des supporters nantais depuis des mois voire des années. Le mouvement a pris de l'ampleur ces derniers temps avec des manifestations aux abords de la Beaujoire avant chaque match à domicile, à l'exception de celui contre l'OGC Nice (1-2) dimanche dernier.

#LeFCNantesEstAVendre est donc le hashtag le plus commenté dans l'Hexagone. Il a également bénéficié d'une campagne d'affichage dans Nantes et ses environs, avec des stickers placardés un peu partout. Ce qui, après le Kita Circus popularisé au moment de l'arrivée de Raymond Domenech fin décembre, début janvier, commence à faire beaucoup contre Kita. Mais l'homme d'affaires jure ne pas vouloir lâcher prise pour autant…