La Brigade Loire a perdu l'un des siens
La Brigade Loire a perdu l'un des siensCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
MÉMOIRE

FC Nantes : un magnifique hommage au supporter décédé a débuté à Nantes

Deux semaines après le meurtre d’un des leurs en marge de la victoire contre l’OGC Nice (1-0), les supporters du FC Nantes entendent honorer sa mémoire lors de la réception du Stade Brestois (13h).

Zapping But! Football Club

La Brigade Loire a donné rendez-vous à 9h30 à ses sympathisants sur un parking proche du stade de La Beaujoire pour honorer la mémoire de Maxime, 31ans, tombé sous les deux coups de couteau d’un chauffeur de VTC, samedi 2 décembre, en amont de Nantes-Nice (1-0). De là, les supporters se rendront en tribune en passant sur les lieux du drame pour entamer une matinée entière de recueillement pour ce père de famille inhumé lundi.

Retrouvez toute l'actualité du FC Nantes

Une cagnotte pour la famille de Maxime

Du côté du club, on ne souhaite pas communiquer autour de ce tragique fait divers, alors que l’enquête débute à peine. Le meurtrier présumé, âgé de 35ans, a été placé en détention au surlendemain des faits. La Brigade Loire, elle, est restée muette depuis le drame qui a emporté l’un de ses membres actifs. « L’hommage à Maxime débute ce matin 9h30 à la Haluchère à l’appel de la Brigade Loire. Avec une cagnotte et un t-shirt vendu sur place, dont les bénéfices seront reversés à la famille de Maxime », conclut le journaliste d’Hit Radio, Simon Reungoat.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Deux semaines après le meurtre d’un des leurs en marge de la victoire contre l’OGC Nice (1-0), les supporters du FC Nantes entendent honorer sa mémoire lors de la réception du Stade Brestois (13h). Une cagnotte sera mise en place.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.