Mickaël Landreau porte le Collectif Nantais
Mickaël Landreau porte le Collectif NantaisCredit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ALTERNATIVE

FC Nantes : un nouveau projet concurrence le Collectif Nantais, annonces fortes ce lundi !

Désireux de se mêler à la lutte avec le Collectif Nantais pour le rachat du FC Nantes, l’association « À la Nantaise » aurait pris les devants pour la mise en place d’une structure plus adaptée à ses ambitions.

Zapping But! Football Club FC Nantes : les transferts les plus chers

Le rachat du FC Nantes est un sujet pris très au sérieux dans la sphère nantaise. Hier, une information a ainsi mis le feu aux poudres. Il a ainsi été dit que l’association « À la Nantaise » insistait actuellement pour la mise en place d’une SCIC (structure coopérative d’intérêt collectif) afin de se mêler à la lutte pour le rachat du club.

Cette structure a été rejetée par le Collectif Nantais mais déjà testée au SC Bastia et bientôt au Tours FC. Une conférence de presse serait même organisée dès demain lundi à 11h pour évoquer les contours de ce nouveau projet. Alertés par la nouvelle, les supporters du FC Nantes ont tenté d’y voir plus clair sur sa viabilité. La réponse a fusé.

« Simple besoin d'exister... Aucune chance que cette initiative fonctionne, a résumé Le Prophète du ballon rond, compte bien renseigné sur le FCN. L'association "À la Nantaise" voudrait faire bande à part... à défaut d'être entendue sur son projet. Encore une petite bataille d'égos.... » Étrange, pour une communauté nantaise qui se prétend à l’envi solidaire contre vents et marées.

Pour résumer

Désireux de se mêler à la lutte avec le Collectif Nantais pour le rachat du FC Nantes, l’association « À la Nantaise » aurait pris les devants pour la mise en place d’une structure plus adaptée à ses toutes nouvelles ambitions.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert