FC Nantes : un pépin complique un peu plus les débuts d'Augustin, forfait face au RC Lens
Jean-Kevin AugustinCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
FORFAIT

FC Nantes : un pépin complique un peu plus les débuts d'Augustin, forfait face au RC Lens

Jean-Kevin Augustin, l'attaquant du FC Nantes, n'a pas pu connaître ses premières minutes en match officiel le week-end dernier. Et ce ne sera pas non plus face au RC Lens.

C'était une des petites surprises en marge de la victoire du FC Nantes face au Stade Brestois le week-end dernier (3-1). Alors qu'il n'a opéré que trois changements sur les cinq possibles, Christian Gourcuff a choisi de ne pas faire entrer Jean-Kevin Augustin face au club breton.

Un choix étonnant d'autant que la dernière recrue offensive avait marqué dès son premier match amical face à Angers. Mais Gourcuff avait justifié les choses de manière très claire. « Jean Kevin Augustin doit parfaire son physique », avait confié le coach nantais.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

Chirivella est aussi incertain

En clair, l'attaquant arrivé libre de tout contrat n'est pas prêt physiquement et doit maintenant gérer un nouveau pépin. Ouest France affirme en effet qu'Augustin souffre désormais d'une petite entorse du genou qui va le contraindre à renoncer au déplacement sur la pelouse du RC Lens.

Selon le journal, Kalifa Coulibaly, testé positif au Covid-19, manquera aussi à l'appel. Pedro Chirivella, touché à la tête face à Brest et contraint de sortir à la pause, reste lui incertain.