Mostafa Mohamed
Mostafa MohamedCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
COMPARAISON

FC Nantes : un proche de Mostafa Mohamed rabaisse les Canaris

Mostafa Mohamed a joué dans les clubs les plus populaires d'Egypte (Zamalek) et de Turquie (Galatasaray). Un proche constate la différence avec le FC Nantes.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Buteur sur un sublime coup franc et passeur décisif à Toulouse (2-1) dimanche dernier, Mostafa Mohamed a conduit le FC Nantes à la victoire. Cela faisait deux mois que l'Egyptien n'avait plus été décisif, ce qui lui avait valu certaines critiques, même si la trêve et la CAN pouvaient expliquer une partie de ce long mutisme. Dans L'Equipe du jour, un article est consacré à l'ancien du Zamalek et de Galatasaray. Et le moins que l'on puisse dire est qu'il est déroutant puisqu'on apprend que Waldemar Kita est fan de lui, contrairement à beaucoup de monde au club, qui estime qu'il a un ego surdimensionné. Et ce ne sont pas les propos d'un proche, critique envers la tactique de Jocelyn Gourvennec et le club tout simplement, qui vont améliorer son image... 

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DU FC NANTES

"C'est un joueur qui a été habitué aux grands clubs..."

"Il n'a rien à se mettre sous la dent dans une équipe qui a du mal à se créer des occasions. Le problème de communication et les tactiques en transition uniquement ne favorisent pas non plus son football. C'est un joueur qui a été habitué aux grands clubs dans les pays où il a évolué. Jouer pour Galatasaray et pour Nantes, c'est très différent. Il y a beaucoup plus d'attention à Galatasaray, des interprètes, des chauffeurs, un staff pour les étrangers, de la reconnaissance dans les rues, des passe-droits... Il a fallu qu'il s'adapte à une langue et un mode de vie différents."

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Un proche de Mostafa Mohamed n'y est pas allé de main morte au moment de comparer le FC Nantes, où l'attaquant joue actuellement, avec ses précédentes expériences, que ce soit en Egypte ou en Turquie, dans les très populaires clubs du Zamalek et de Galatasaray.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.