FC Nantes : un titulaire de Gourcuff donne la recette pour enchaîner après Lorient
Ludovic BlasCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SERIE POSITIVE ATTENDUE

FC Nantes : un titulaire de Gourcuff donne la recette pour enchaîner après Lorient

Buteur à Lorient (2-0) avant la coupure internationale, le milieu offensif du FC Nantes Ludovic Blas espère bien que son équipe réalisera une série positive pour s'éloigner de la zone rouge. Il explique ce que les Canaris doivent faire pour y arriver.

En très fâcheuse posture au classement, le FC Nantes s'est offert un bon bol d'air en s'imposant à Lorient (2-0) juste avant la trêve internationale. Place maintenant à la réception du FC Metz, qui pourrait permettre à l'équipe de Christian Gourcuff d'enchaîner un deuxième succès pour la première fois de la saison et ainsi prendre ses distances avec la zone rouge. Sur le site officiel du club, le milieu offensif Ludovic Blas a dévoilé les ingrédients pour que les trois points soient régulièrement au rendez-vous lors des prochaines semaines.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

"Si on est capable de tenir ce rythme…"

"J'aurais bien aimé poursuivre car c'est toujours bien de pouvoir enchaîner après une victoire. Là, on gagne à Lorient et puis il y a cette coupure. Il va vite falloir se remettre dedans pour enchaîner. Lorient, c'est notre premier succès à l'extérieur de la saison et ça je pense que c'est la grande satisfaction de cette victoire. On était dans une spirale un peu difficile et ces trois points font du bien."

"Maintenant, huit rencontres en un moins nous attendent. Il faut reproduire notre deuxième mi-temps réalisée à Lorient, où on a fourni beaucoup d'efforts. Si on est capable de tenir ce rythme, on pourra engranger des points. La récupération ? Oui aussi, bien sûr, mais on est préparé à ça."