Pierre Aristouy
Pierre AristouyCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
DÉCLARATIONS

FC Nantes : une figure de l’OM flingue Pierre Aristouy

Sur RMC, Eric Di Méco a fait part de ses doutes quant au choix de nommer Pierre Aristouy coach du FC Nantes.

Zapping But! Football Club

S'il comprend que Waldemar Kita tente un électrochoc pour tenter de sauver le FC Nantes à quatre matchs de la fin de saison, Eric Di Méco ne comprend pas le remplacement d'Antoine Kombouaré par l'entraîneur de l'équipe U19 Pierre Aristouy.

Le calendrier complet du FC Nantes pour la fin de saison

Di Méco ne croit pas en la magie Aristouy

Présent dans le « Super Moscato show » sur RMC Sport mardi après-midi, l'ancien défenseur de l'OM s'est étonné de ce choix : « Autant par exemple en Ligue 2 tu as Dijon qui était dans une situation désespérée et ils ont pris Pascal Dupraz qui a déjà fait ça. Et on se rend compte que peut-être ça va marcher alors qu’ils étaient dans un truc désespéré. Là tu prends des mecs je ne vois pas où est la plus-value. Je pense qu’en 4 matchs il va pas mettre en place une tactique extraordinaire ».

Forcément, au niveau national, on s'interroge sérieusement sur le CV d'Aristouy dont le principal fait d'armes en qualité de coach est d'avoir réalisé trois belles saisons de CFA (4ème division) sur le banc du club de sa ville natale Mont-de-Marsan.

Il faut croire que la direction du FC Nantes estime que le souci était d'abord humain avec Kombouaré et qu'un changement de coach à même de pacifier le vestiaire sera suffisant pour sauver la maison jaune de la Ligue 2...

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour Eric Di Méco, le remplacement d'Antoine Kombouaré à quatre journées de la fin par Pierre Aristouy n'était pas forcément le choix à faire au FC Nantes. Le consultant de RMC doute beaucoup de la tentative des Canaris.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.