Nous suivre
Ligue 1

FC Nantes : une légende des Canaris lance un appel à Kita

Mythique joueur puis formateur et entraîneur du FC Nantes, Loïc Amisse a tenu à faire passer un message à Waldemar Kita concernant ce qu’il considère être l’âme des Canaris.

La lutte permanente entre les supporters du FC Nantes et le propriétaire du club, Waldemar Kita, trouve sa genèse dans le fait que les premiers reprochent au second d'avoir détruit l'âme du club. A savoir, principalement, le beau jeu et la formation. Mais Loïc Amisse n'est pas de cet avis, l'ancien ailier, formateur et entraîneur, 28 ans passés dans la Maison Jaune, a expliqué au Quotidien du Sport que les jeunes continuaient d'être l'âme du FCN et qu'il fallait impérativement les laisser s'exprimer.

« J’ai bon espoir de retrouver dans le club les valeurs qui ont fait sa force. Je constate malgré tout que la formation demeure un secteur important du FCN, et reste efficace avec les Rongier, Dubois, Touré… Quand ils ont le ballon, on sent qu’ils ne font pas n’importe quoi. Quelque part, ils représentent l’âme du FC Nantes, la preuve que la formation a encore beaucoup à offrir à ce club. Et il faut continuer à former et à faire confiance aux jeunes nantais sinon le club va perdre beaucoup. »

Actus Chaudes

Pronostics Ligue 1 / 09 May 2025 13h30

Pronostic AS Monaco – OL : Denis Balbir achève les Gones

Cole Palmer lors du match aller entre Chelsea et Nottingham Forest
Pronostics Premier league / 24 May 2025 14h45

Pronostic Nottingham Forest – Chelsea : avantage pour les Blues

Lucas Stassin (ASSE)
Ligue 1 / 08 Apr 2025 07h40

ASSE : Horneland a perdu Stassin !

Plus d'informations Plus d'articles

🚨 Redis est désactivé !