Florent Mollet
Florent MolletCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
MALAISE

FC Nantes : une raison secrète derrière la mise à l’écart de Mollet ?

Laissé en tribune pour Toulouse FC - FC Nantes (1-2) dimanche dernier, Florent Mollet interroge chez les Canaris. Pourquoi Jocelyn Gourvennec l'a-t-il sorti du groupe alors qu'il était un titulaire indiscutable jusqu'alors ?

Zapping But! Football Club FC Nantes : top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire en Ligue 1

Le week-end dernier, à Toulouse, Jocelyn Gourvennec a surpris son monde en laissant Florent Mollet en tribune par choix. « Il y a des choix à faire pour l’équilibre de l’équipe. On ne peut pas mettre tous les joueurs sur la feuille de match », a glissé le technicien au sujet de l’ancien joueur de Montpellier et Schalke04.

La fiche du FC Nantes sur But! Football Club

Mollet victime de son « caractère de cochon » ?

Si, comme beaucoup, il a été surpris de l’envoi en tribune du milieu de terrain, David Phelippeau (Ouest-France) a expliqué, dans le podcast « Sans Contrôle » que Jocelyn Gourvennec a pu être irrité par certaines attitudes dans la préparation du match.

« Dans la semaine, il a fait du Florent Mollet. Comme il le dit lui-même, il a un caractère de cochon. Même pour sa famille, sa femme, ses enfants, il est comme ça et ça peut être compliqué. Il diffuse parfois cette mauvaise humeur et la semaine dernière, c’était un peu compliqué.  Alors est-ce que c’est la raison de sa mise en tribune ? »

A priori, non. Jocelyn Gourvennec a évoqué la nécessité de faire des choix au moment de réduire son groupe de mise au vert de 23 à 20 éléments pour rentrer sur la feuille de match. Une chose est certaine : l’absence de Mollet fait débat et le fera encore jusqu’au match de Paris ce week-end. A voir si la décision d’un match se répètera sur la durée…

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Laissé en tribune pour Toulouse FC - FC Nantes (1-2) dimanche dernier, Florent Mollet interroge chez les Canaris. Pourquoi Jocelyn Gourvennec l'a-t-il sorti du groupe alors qu'il était un titulaire indiscutable jusqu'alors ?

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.