Mathieu Valbuena (Olympiakos)
Mathieu Valbuena (Olympiakos)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
DÉCLARATIONS

FC Nantes : Valbuena encense Kombouaré et rappelle un souvenir humiliant aux Canaris

Mathieu Valbuena (37 ans), qui sera l’adversaire du FC Nantes jeudi en Ligue Europa dans les rangs de l’Olympiakos (21h), n’a que des bons mots à l’égard des Canaris. Sauf un petit souvenir lorsqu’il évoluait à l’OL.

Zapping But! Football Club FC Nantes - INFO BUT! un international nigérian dans le viseur

Le grand retour du FC Nantes en coupe d’Europe, c’est pour demain. Jeudi, les Canaris reçoivent l’Olympiakos d’un Mathieu Valbuena (37 ans) regonflé à bloc devant cette échéance. « Je me sens bien dans mon corps, quand on fait appel à moi, je suis performant. J'ai une très bonne relation avec le président et je suis extrêmement bien dans ce club », a-t-il affirmé au micro de France Bleu Loire Océan.

Si l’ancien milieu offensif de l’OM sait que son équipe a « besoin de résultats assez rapidement » et que « l'objectif est bien sûr de terminer premier de ce groupe », il n’a que des bons mots au sujet d’Antoine Kombouaré. « C'est un entraîneur que j'apprécie énormément même quand il était dans ses autres clubs, poursuit-il. Je trouve qu'il fait du très bon travail à Nantes et même si le début de saison est compliqué, ça n'enlève rien à ce qu'il fait depuis deux ans. »

En revanche, Valbuena a rappelé un souvenir très cuisant au FC Nantes... après l’avoir encensé. « Il y a un public magnifique, une ferveur. Nantes c'est une histoire, un club magnifique. On connaît tous l'épopée de Nantes en Ligue de Champions, avec du beau jeu, le jeu à la nantaise. Personnellement, mon dernier souvenir n'en est pas forcément un bon pour Nantes. Mais pour moi oui. On avait gagné 6-0 avec Lyon et j’avais marqué. J'espère que ça sera encore le cas. »

 

Pour résumer

Mathieu Valbuena (37 ans), qui sera l’adversaire du FC Nantes jeudi en Ligue Europa dans les rangs de l’Olympiakos (21h), n’a que des bons mots à l’égard des Canaris. Sauf un petit souvenir lorsqu’il évoluait dans les rangs de l’OL.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.