Waldemar Kita a-t-il pris de bonnes résolutions avec les clubs amateurs en 2022 ?
Waldemar Kita a-t-il pris de bonnes résolutions avec les clubs amateurs en 2022 ?Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
RECETTE

FC Nantes : Vitré a digéré le coup de Trafalgar des Canaris

En 2019, l'AS Vitré n'avait pas apprécié l'attitude du FC Nantes qui avait refusé de laisser la recette du match comme il est d'usage en Coupe. Depuis, les relations entre les deux clubs se sont quand même améliorées.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Ce dimanche (13h45), le FC Nantes reçoit l'AS Vitré (National 2) à la Beaujoire pour le compte des 16e de finale de Coupe de France. Un tirage au sort qui n'a pas franchement emballé les supporters du club amateur breton, un peu rancuniers des évènements de 2019.

En effet, comme le rappelle L'Equipe, la direction des Canaris n'avait alors pas lâché sa part de la recette à Vitré, comme il est généralement d'usage en Coupe de France... Et 2022 ne devrait pas être très différent concernant les histoires de gros sous.

Les Canaris ne devraient pas lâcher la recette non plus cette fois-ci mais...

Non seulement parce que le match a été inversé et se jouera finalement, pour raisons de sécurité, à la Beaujoire plutôt qu'à Laval ou à Rennes (les solutions de repli de l'AS Vitré) mais aussi du fait de la faiblesse annoncée de la recette.

Si en 2019 le litige portait sur une somme de 41 000€ - que Nantes avait demandé à récupérer -, cette fois-ci la recette sera beaucoup plus confidentielle, de l'ordre de 10 000€ au mieux, couvrant à peine les frais d'organisation.

Preuve que les relations se sont normalisées entre les deux clubs, Waldemar Kita a même envoyé un message de Joyeux Noël à son homologue vitréen Stéphane Magat. « Avec les dirigeants nantais, ça se passe très bien. Ils ont subi les choses comme nous et les relations sont plutôt sereines, fluides », a glissé le dirigeant pour mettre fin aux polémiques.

Pas de recette de la discorde en 2022

En 2019, l'AS Vitré n'avait pas apprécié l'attitude du FC Nantes qui avait refusé de laisser la recette du match comme il est d'usage en Coupe. Depuis, les relations entre les deux clubs se sont quand même améliorées. Waldemar Kita a même écrit à son homologue.