Waldemar Kita (FC Nantes)
Waldemar Kita (FC Nantes)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
ATOUT MAÎTRE

FC Nantes : Waldemar Kita a une botte secrète pour retrouver l’Europe

Waldemar Kita toutes ses vérités au FC Nantes. Dans L’Équipe, le président des Canaris a même un atout bien caché pour regagner la coupe d’Europe.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le debrief du mercato des Canaris

Waldemar Kita n’est jamais rassasié. Le président du FC Nantes a beau avoir essuyé plusieurs coups durs à la Jonelière, son envie de bien faire et poursuivre à la tête des Canaris est intacte.

« Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas de résultats que le club ne fonctionne pas bien. Je trouve qu’il y a un bon état d’esprit, a-t-il martelé dans L’Équipe avant d’afficher quelques regrets. J’ai beaucoup de regrets par rapport à l’organisation, à l’outil de travail, au fait que des politiques m’ont dit qu’ils me suivaient, m’ont laissé engager 12 M€ et m’ont lâché. »

Le dossier du nouveau stade et du nouveau centre d’entraînement qu’il avait lui-même imaginés restent donc autant d’épines dans le pied de Kita. Mais le président du FC Nantes ambitionne toujours de trouver une issue, qui serait la seule à ses yeux pour que les Canaris retrouvent une coupe d’Europe.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

« Sans un bon outil de travail, vous ne serez jamais européen »

« Le YelloPark ? Il est derrière moi, pas devant, maisje pense qu’on ne peut pas rester comme ça. Si on ne fait pas quelque chose d’ici trois à cinq ans, il y aura de gros problèmes. On a besoin d’un outil de travail perfectionné. Pour le centre d’entraînement, on est en train de construire quelque chose. On a un petit projet pas mal. Pour moi, ce serait bien que d’ici à fin 2021 on entreprenne les travaux, avec un engagement initial de l’ordre de 15 à 20 M€, 100 % financés par le club. D’ici trois à cinq ans, il y a beaucoup de choses qui vont encore changer dans le football. Moi, je dis que sans un bon outil de travail, vous ne serez jamais européen. » 

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Waldemar Kita garde un atout bien caché pour que le FC Nantes soit enfin en mesure de retrouver la coupe d’Europe.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.