FC Nantes : Waldemar Kita ouvre la porte à une vente !
Waldemar KitaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DOUBLE JEU

FC Nantes : Waldemar Kita ouvre la porte à une vente !

Même s'il assure en public qu'il ne vendra pas le FC Nantes, Waldemar Kita serait à l'écoute de tout projet de reprise.

Zapping But! Football Club FC Nantes : tops, flops, avenir... le bilan de la saison 2020-2021 des Canaris

Ce samedi dans L'Equipe, Waldemar Kita tire sur tout ce qui bouge. Le propriétaire du FC Nantes a très mal pris l'enterrement d'un cercueil sur lequel était inscrit "FC Kita" par les ultras et il se montre plus combattif que jamais. Au sujet de l'avenir, alors que le Collectif Nantais a tenu hier une première conférence de presse, il assure : « Je travaille sur le futur, il y a une stratégie. On me dit qu’il n’y en a pas, mais si, il y en a une ! Seulement, à chaque fois que je vais au bout d’un projet, on me tire dessus ! ». Toujours présent et pour longtemps, Waldemar Kita ? La vérité serait plus nuancée…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU FC NANTES

Il est bien à l'écoute de toute offre sérieux de reprise

Dans 20 Minutes, David Phelippeau explique : "En coulisses, las, de plus en plus isolé et poussé par certains de ses proches à lâcher, WK, qui ne porte pas dans son cœur Mickaël Landreau, est bien à l’écoute si une offre sérieuse atterrit sur son bureau…".

Le clan Kita a cependant fait parvenir un communiqué au journaliste dans lequel il est expliqué que le propriétaire n'a pour le moment reçu aucune offre sérieux de rachat. Charge donc à Philippe Plantive, dirigeant de Proginov, et à Mickaël Landreau de réunir suffisamment de fonds, d'une façon ou d'une autre, pour inciter Waldemar Kita a cédé un club qui ne lui apporte que des ennuis depuis quatorze ans…

Pour résumer

Le propriétaire du FC Nantes, Waldemar Kita, serait ouvert à une vente en cas de projet de reprise sérieux.

Raphaël Nouet
Article écrit par Raphaël Nouet