FC Nantes : Kita se prend une décision impopulaire en pleine tête à cause de la Juventus
Très heureux de croiser la route de la Juventus Turin en Europa League en février prochain, les supporters du FC Nantes ont constaté que les deux clubs avaient à peu près les mêmes logos. Qu’ils jugent très moches et pas respectueux de l’histoire des clubs, ce qui a valu à cette affiche un surnom très drôle.
Même quand ils nagent dans le bonheur, comme depuis le tirage au sort des barrages de l'Europa League hier, les supporters du FC Nantes ne manquent pas une occasion de tacler les Kita père et fils. Bien sûr, la plupart du temps, ce sont l'actionnaire et son rejeton qui tendent le bâton pour se faire battre, comme hier soir sur RMC quand Franck Kita a inversé les matches du précédent Juve-Nantes, en demi-finales de la Champions League 96. Il a dit que l'aller avait eu lieu à la Beaujoire, le retour au Stadio delle Alpi, ce qui était faux.
Mais Waldemar Kita a aussi eu droit à son tacle indirect. En effet, il n'aura échappé à personne que le FC Nantes et la Juventus Turin ont aujourd'hui des logos assez similaires avec une lettre mise en évidence (le N et le J). Dans les deux cas, ce nouveau design a provoqué un tollé chez les supporters car il est beaucoup trop moderne. Beaucoup le trouvent moche. Ce qui a valu un surnom assez drôle au Nantes-Juventus de février : le logodemerdeico.
Le logodemerdeico #JuveFCN pic.twitter.com/oRNuwjuDSJ
— Emmanuel Merceron 🇫🇷🚴ðŸ»â™‚ï¸âš½ï¸ (@ManuMerceron) November 7, 2022