Joie des Troyes à Bordeaux
Joie des Troyes à BordeauxCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST FINI

Rennes met la pression à l'OM, Nantes ne s'arrête plus, Bordeaux sombre

Les quatre matches ayant débuté à 15h ont vu les victoires du Stade Rennais et du FC Nantes alors que Strasbourg a été tenu en échec et que Bordeaux a perdu.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le bilan des entraîneurs sous l'ère Waldemar Kita

Les matches de 15h ont permis au classement de bouger ! La plus belle opération de l'après-midi est pour le Stade Rennais, victorieux sans discussion d'Angers (2-0) Au Roazhon Park grâce à des buts de Bourigeaud (33e) et Laborde (87e). Les Rouge et Noir sont désormais 4es, à un seul point de l'OM, qui accueille Monaco ce soir. Si les hommes de Bruno Genesio sont aussi bien placés, c'est que Strasbourg n'a pas gagné à Reims. Les Alsaciens ont dû se contenter d'un résultat nul (1-1, Bellegarde avait ouvert le score à la 69e, Cajuste a égalisé pour les locaux à la 84e).

Vainqueur de Montpellier (2-0) à la Beaujoire grâce à des réalisations de Kolo Muani (69e) et Geubbels (93e), le FC Nantes a vécu une semaine de rêve avec la qualification pour la finale de la Coupe de France. Les Canaris sont désormais 6es, à cinq points de la zone Champions League ! Leurs rivaux de la cote Atlantique, les Girondins de Bordeaux sont en revanche au plus mal après leur défaite à domicile contre Troyes (0-2, buts de Poussin contre son camp à la 28e et de Mothiba sur pénalty à la 87e). Les Aquitains sont toujours lanterne rouge avec 22 points, à égalité avec Metz. Mais l'ESTAC et l'ASSE, qui ont vaincu ces deux clubs aujourd'hui, ont pris leurs distances (3 points d'avance). Ça commence à sentir le roussi...

Pour résumer

Les Girondins sont plus que jamais lanterne rouge du classement après leur défaite à domicile contre Troyes (0-2), autre mal-classé. Les Aquitains se dirigent tout droit vers la Ligue 2 suite à cette énième prestation indigente.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.