Résultats Ligue 1 : le FC Nantes frustré, les Girondins sombrent (terminé)
Joie des Montpelliérains face à BordeauxCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
DANS LES DERNIERS INSTANTS

Résultats Ligue 1 : le FC Nantes frustré, les Girondins sombrent (terminé)

Le FC Nantes a été accroché dans les dernières minutes par Lorient (1-1). Les Girondins de Bordeaux, eux, se sont inclinés 3-1 à Montpellier alors qu'ils avaient ouvert le score, continuant de plonger au classement.

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

A trois minutes près, les lignes bougeaient dans le bas du classement ! Si Dijon semble bien condamné à la descente avec ses 13 points de retard sur le barragiste suite à sa défaite à domicile contre Reims (0-1), le FC Nantes a, lui, espéré sortir la tête de l'eau. Les Canaris menaient 1-0 à la 88e contre Lorient à la Beaujoire grâce à un but de Kolo Muani à la 3e. Mais les Merlus se sont accrochés et ont égalisé dans les derniers instants par Laurienté d'un coup franc de 40 mètres à la trajectoire improbable. Lorient reste 16e, le FC Nantes 17e et barragiste.

A la Mosson, les Girondins de Bordeaux avaient ouvert le score par Hwang à la 28e mais les Héraultais ont égalisé dans la foulée (Sambia, 35e) avant de faire la différence en seconde période (Laborde, 58e, Mavididi, 69e). Le FCGB est désormais 13e avec 8 points d'avance sur le barragiste lorientais. Mais au rythme où vont les choses pour lui, il aurait tout intérêt à se reprendre rapidement…

FC Nantes 1-1 FC Lorient
Dijon FCO 0-1 Stade de Reims
Stade Brestois 0-0 SCO Angers
Montpellier 3-1 Girondins de Bordeaux