Stade de Reims - FC Nantes (3-1) : l’astuce de Garcia qui a fait flancher les Canaris
Oscar Garcia (Stade de Reims)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
COUP D'ŒIL

Stade de Reims - FC Nantes (3-1) : l’astuce de Garcia qui a fait flancher les Canaris

Oscar Garcia a joué un rôle primordial dans le large succès du Stade de Reims dimanche à Auguste-Delaune contre le FC Nantes lors de la 8e journée de Ligue 1 (3-1).

Zapping But! Football Club FC Nantes : le palmarès complet des Canaris

Antoine Kombouaré n’a eu aucun mal à le reconnaître : le Stade de Reims était beaucoup trop fort pour le FC Nantes dimanche à Auguste-Delaune (3-1). L’entraîneur des Canaris a notamment utilisé un 4-3-3 inhabituel qui n’a pas aidé ses joueurs à faire face aux vagues adverses, surtout en seconde période.  

Aussi, Oscar Garcia a su utiliser les défaillances des Canaris pour forcer la décision au tableau d’affichage. « À la mi-temps, le coach nous a dit de continuer sur notre lancée de la première période, de continuer à les gêner dans la relance et d’être présents et agressifs dans la surface, ce qu’on a fait, a fait Hugo Ekitiké après la rencontre. Les remplaçants, on est entré sans complexe et je pense que l’on a apporté du dynamisme. »

Buteur à deux reprises dans un court laps de 6 minutes, l’attaquant du Stade de Reims a ouvert son compteur et vit un rêve éveillé. « C’est un rêve d’enfant que je réalise. Il n’y a pas si longtemps, c’était moi qui étais dans les tribunes, a-t-il ajouté. J’avais toujours dit que le jour où je marquerais, j’irais voir les supporters. C’est chose faite. Ce sont mes premiers buts à Delaune, c’est une fierté et c’est de bon augure. »

Pour résumer

Oscar Garcia a joué un rôle primordial dans le large succès du Stade de Reims dimanche à Auguste-Delaune contre le FC Nantes lors de la 8e journée de Ligue 1 (3-1). Le technicien espagnol a remobilisé ses troupes à la mi-temps.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert