FC Nantes : Kombouaré a reçu l'astuce pour museler le Stade de Reims
Boulaye DiaCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
APRES-MATCH

FC Nantes : Kombouaré a reçu l'astuce pour museler le Stade de Reims

Embêté par le nul du Stade de Reims face à Montpellier (0-0), David Guion attend plus de ses offensifs. Boulaye Dia ne peut pas tout faire seul...

Zapping But! Football Club Top 10 : les meilleurs buteurs de la décennie

Dimanche après-midi, le Stade de Reims a été accroché sur sa pelouse par Montpellier (0-0). Un match qui laisse des regrets à David Guion. Le coach champenois a déploré le manque d'allant de ses offensifs. « Je regrette notre manque de vitesse dans les derniers mètres, notre manque de justesse technique et de créativité pour mettre en difficulté cette défense montpelliéraine », a-t-il déploré.

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DU STADE DE REIMS

« On ne peut pas attendre qu'un seul joueur fasse la différence »

Et il a invité les partenaires de Boulaye Dia à ne plus seulement se reposer sur le buteur sénégalais : « On s'aperçoit aussi que lorsque Boulaye est surveillé de près, ce sont aux autres de prendre leurs responsabilités. On ne peut pas attendre qu'un seul joueur fasse la différence. Quand on fait des matches nuls, on avance mais ça doit être valorisé, à un moment, avec une victoire. On a essayé en fin de match mais on n'a pas réussi », a-t-il enchaîné.

Avec 12 buts au compteur en 27 journées, Boulaye Dia porte presque à lui seul l'attaque rémoise. Derrière lui, aucun autre buteur stadiste ne dépasse les 3 réalisations en Ligue 1. Arber Zeneli, El Bilal Touré et Mathieu Cafaro affichent trois réalisations. Une vraie dépendance.